Conception audio :
Notre approche :
L’objectif de cette conception audio est de garantir que la reproduction sonore dans votre salle de cinéma / salle multimédia à domicile est fidèle à la production technique du film (ou de la musique, du spectacle ou du jeu), pour vous offrir une expérience audio immersive. Cette conception est intégrée avec les bons principes d'ingénierie pour garantir que votre système home cinéma offre des performances audio mesurables correctes.
Les directives CEA / CEDIA acceptent que, bien que l'objectif soit simplement de respecter les normes techniques de production cinématographique, dans la plupart des installations, des compromis intelligents seront nécessaires pour équilibrer cet objectif avec les paramètres physiques, esthétiques et budgétaires de chaque installation.
Pour assurer une reproduction sonore fidèle, les objectifs de performance suivants ont été considérés et intégrés dans la conception calculée :
- Aucune coloration: Le son ne doit pas être coloré et le son de chaque haut-parleur doit être de même tonalité
- Niveau sonore continu: Son continu dans la façade sonore avant, du haut-parleur gauche, au centre et vers la droite. Aucun biais d'un côté ou de l'autre.
- Immersion: Les reproductions sonores doivent donner à l'utilisateur la sensation d'enveloppement et d'immersion dans les sons non directionnels, sauf lorsque les sons sont délibérément dirigés vers un canal / haut-parleur particulier pour un effet spécifique.
- Précision: La partie du processus d'alignement des haut-parleurs qui signifie que l'auditeur reste dans le « focus » direct des caractéristiques de dispersion horizontale et verticale des haut-parleurs.
- Intelligibilité du dialogue: L'intelligibilité du dialogue ne doit pas être dégradée
- Aucune distorsion perceptible.
- L'audio ne doit pas être déformé lorsqu'il est joué fort.
- Performances constantes: la position d'écoute principale recevra les meilleures performances, mais les performances audio doivent être aussi cohérentes que possible sur toute la zone d'assise
- Précision des basses fréquences: Le système doit prendre en charge la gamme de fréquences complète de manière cohérente sur tous les sièges. Les performances à basse fréquence ne doivent pas sembler déformées ou fortes.
- Pas de bruit de fond. Le bruit de fond doit être aussi faible que possible (inaudible) pour être discret.
- Isolation. Le cinéma ne doit pas être affecté par les bruits à l'extérieur de la pièce et, à l'inverse, les sons émis à l'intérieur du cinéma ne doivent pas perturber les activités normales à l'extérieur de l’espace.
D'autres actions dans la mise en œuvre de la conception, telles que l'installation, la mise en service et l'étalonnage, permettront à ces critères d'être pleinement pris en compte et atteints.
Prenez contact dès à présent : devis gratuit installation d'équipement audio et vidéo pour une salle de cinéma maison à Bordeaux, Nice et Paris et son secteur.